Paris
France
Patchwork des Noms Français depuis 1 Décembre 1989
inconnu
Cinq amis décident alors de créer une association en France: Philippe Pierard Lestoile, Jaque Hébert, Jack LÉtang, Grégory Johnson, disparu depuis lors, Claude Vinueza. Le "Patchwork des NOMS" est né.
Aucun de tous ceux-là ne sait coudre. Ne possédant aucun matériel, ils n'ont comme atout que leur ferveur. Tant bien que mal, ils cousent, à la main, leurs premiers panneaux, au milieu du scepticisme général; car personne en France ne comprend encore ce que cette communauté de la souffrance peut apporter dans la lutte contre la maladie.
Mais, en 1989, les volontaires de Aides sont présents à la présentation du Quilt dans le stade de Montréal; à leur tour, ils sont bouleversés et soutiennent le mouvement qui s'est créé en France. Deux ateliers voient le jour, l'un à Paris, l'autre à Marseille sous l'impulsion de France Martin-Rey.
Le Patchwork des NOMS France est devenu une association nationale de type Loi 1901, qui réunit tous les Ateliers de France: Nancy, Avignon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bayonne, Poitiers et Paris.

Les Amis de Patchwork des NOMS